Une Rose Un EspoirSecteur Vallée de la Moyenne Moselle

Eté 2021 Aurélie valide sa participation pour la 3ème Opération.

Il a suffit d'une rencontre pour faire le pari fou de participer à Une Rose un Espoir et monter sur une moto pour la première fois ... moi qui avais peur de ces engins, sans parler de ceux qui les conduisent ... ( je plaisante bien sûr ! )

Parce qu'on est tous concernés de près ou de loin par la maladie , chaque geste compte pour améliorer le quotidien des malades. Je suis donc mes valeurs et surpasse mes peurs. Je quitte ma blouse blanche pour enfiler un blouson et un casque et je me lance dans cette (merveilleuse) aventure ! (mais ça je ne le savais encore pas à ce moment là ..)

Le départ approche .

Samedi 11 septembre 2021, il est tout juste 8h .. je suis prête (ou presque ..) à mon arrivée, je connais un accueil chaleureux, tout le monde est là, avec un café et des gourmandises préparées avec amour par les bénévoles .

Je laisse ma motarde préférée démarrer son bolide et je prends place à l'arrière. Le bruit des motos se fait entendre, le départ est lancé .
C'est parti, 1ére vitesse pour moi, 1er village pour nous. La peur a laissé place à l'excitation. Quelle a été ma surprise de voir que nous étions attendus !

Les bras chargés de roses, je m'approche de la première maison ..
un véritable moment de partage qui dure le temps que la rose change de main mais pas seulement, des sourires, des mots échangés, des encouragements .. J'en repars plus déterminée que jamais ! je ne m'attendais pas à un tel élan de générosité ! Les kilomètres s’additionnent mais l'énergie des motards ne faiblit pas, à l'image de cette chaîne de solidarité.

Cette journée s'achève, les bras vides de roses mais le sourire aux lèvres. Vous l'aurez compris, cette journée d'action a été une expérience inoubliable riche en émotions et en rencontres .

Et sans hésitation j'ai repris rendez vous pour les années suivantes ...

 


Pourquoi pas vous ?